Gérald Martinez

Directeur Général

« Créer la vie en voulant génétiquement approcher l’idéal…
Chaque poulain est une histoire, une responsabilité. Je souhaite que nous prenions le temps avec chacun d’entre eux. Comme nous, ils sont tous différents, grandissent plus ou moins vite, comprennent et analysent à leur rythme.
Les chevaux nous offrent tant dans tellement de domaines différents. »

Nos valeurs

Vision

Depuis 1830, la même famille préside aux destinées de Malleret. C’est en 2012 que nous avons programmé d’importantes rénovations afin que Malleret puisse être à la pointe des avancées technologiques tout en respectant son histoire, son environnement, son architecture.
Notre élevage aujourd’hui en place perpétue cette tradition jadis commencée par le Baron Clossmann en 1850 avec le haras qui abrite nos chevaux de dressage, jouxtant l’ancienne écurie de chasse à courre qui transformé en l’une des Balnéothérapies équines les plus techniques d’Europe.


Héritage

Les descendants de la famille perpétuent la grande passion de l’élevage. Acquérir un cheval de Malleret c’est donc rentrer dans une propriété familiale unique où chaque génération s’attache à transmettre ces valeurs de vision, d’héritage, de respect, de passion, d’excellence, de rareté…


Respect

Acquérir un cheval est une immense responsabilité. Il est pour nous indispensable et essentiel d’offrir la meilleure qualité de vie possible à nos chevaux. Nous nous devons de respecter ce magnifique animal qui nous donne tant depuis des siècles et continue aujourd’hui à nous étonner et nous émouvoir dans tellement de domaines. Ils nous offrent tout ce que nous attendons d’eux, y compris dans les situations les plus inconfortables. En cela, ils font souvent preuve d’une surprenante générosité y compris avec les personnes mal intentionnées et irrespectueuses envers eux !
Savoir que les chevaux qui naîtront à Malleret seront entre de bonnes mains est pour nous un soulagement de chaque instant, le bien-être de nos chevaux reste l’une de nos priorités !


Passion

Ici, le cheval représente l’émotion, la complicité, la noblesse, la puissance, l’élégance, la sensibilité… Ils méritent que nous fassions attention à eux, car ils nous apportent notre équilibre quand nous voulons bien les écouter. Ils ont également le pouvoir de vous faire vibrer d’émotion.


Excellence

Un cheval né au haras porte dans sa longue éducation les gènes de Malleret. Son ADN est issu de critères de sélection dont les plus grands spécialistes s’accordent à reconnaître comme les meilleures génétiques de chevaux de dressage au monde. Nous sommes et serons exigeants durant tous les stades d’évolution de chacun de nos foals, poulains ou chevaux. Cela se concrétise par des approches et des manipulations hebdomadaires de leur naissance jusqu’à ce qu’ils quittent Malleret.
Acquérir un cheval de Malleret, c’est adhérer à nos valeurs et notre philosophie d’excellence, profiter d’une éducation qu’il aura acquise depuis sont plus jeune âge.
Il est le fruit d’un savoir unique, d’une somme de travail, d’amour et d’émotion considérable. Ce sera ensuite à vous de perpétuer son apprentissage et de l’accompagner durant sa carrière et sa vie.


Rareté

L’élevage de Malleret se limite à dix naissances par année afin de pouvoir gérer et suivre chacun d’entre eux avec la plus grande attention qui soit afin d’aboutir à des chevaux rares et exclusifs. Nous avons également la particularité de ne pas vendre de chevaux avant l’âge de 3 ans, période la plus importante de leur croissance.

philosophie_01

Équipe

David PIGEAUT

David PIGEAUT

Soigneur élevage
Découvrir tous les membres de l’équipe