Faszination

Fürst Belissaro x San Remo

Faszination– le célèbre étalon premium de Verden 2021 !

Dès le premier jour, Faszination a ravi le public lors de l’approbation hanovrienne de Verden début novembre 2021.
Le sympathique et élégant bai s’est imposé dès sa première apparition sur la piste. Toujours avec justesse et relâchement, il a convaincu lors des présentations en liberté et en longe avec son excellente conformation et son bon fonctionnement.
Il était considéré comme l’un des étalons les plus complets de tout le lot, avec des apparitions toujours homogènes sur les trois jours.

Des allures amples et régulières allant de pair avec un mental sans égal ont également été reconnues. Ce n’est pas pour rien que Faszination est devenu le favori du public et à juste titre l’un des les six étalons primés de son année !

La génétique prédestinée aux chevaux de dressage de la meilleure aptitude sous la selle caractérise son père, l’étalon du Haras de Celle : Fürst Belissaro par Fürstenball x Belissimo.
Le père de mère, San Remo, est également considéré comme un père de grande motricité parmi les nombreux fils de Sandro Hit avec une aptitude personnelle pour le sport.
Avec Davignon, une autre puissante légende du dressage suit à la troisième place de son pédigrée maternel. Davignon a été entraîné toute sa vie au Gestüt Pape et est un exemple du couple Donnerhall x Pik Bube. Deux des étalons de saut d’obstacles les plus importants de leur époque complètent le pédigrée aux quatrième et cinquième places, il s’agit des étalons Raphael et Don Carlos.
Les deux fournissent une base génétique intéressante qui englobe le dos, la force et l’endurance. Des attributs qui ne sont malheureusement plus considérés comme acquis dans l’élevage de chevaux de dressage d’aujourd’hui.

La lignée de jument dont est né le jeune étalon est également fascinante : la lignée de Pik Bube I et II, une famille de juments à laquelle l’élevage hanovrien doit tant !


Nos conditions de monte

Faszination (approuvé en Hannovrien, Oldenbourg, Rheinland & Westphalien).
950 € HT (TVA 7%), 300 € réglables à la commande, le solde 48h après naissance du poulain.
Semence fraîche.

WFFS (syndrome du poulain fragile) : Cheval négatif

> Télécharger le contrat de saillie chez Krüsterhof Hinnemann (Allemagne)